Connaissez vous la différence entre une écharpe et un foulard ?
En fait, l'écharpe est chaude et épaisse tandis que le foulard est fin et léger ce qui fait que l'on porte plus facilement les écharpes en hiver et les foulards en été. C'est donc la matière qui les différencie. Les foulards sont généralement en mousseline de soie, en satin de soie ou en polyester, alors que les écharpes sont plutôt en laine, en cachemire, en lin ou en coton.
Utiles pour se protéger contre le froid et le vent, ce sont également des accessoires de mode, qui rajoutent une touche de couleurs à nos tenues. Ils se mettent généralement autour du cou, mais selon la grandeur et la forme, en rectangle long ou en carré, ils peuvent se porter sur les épaules, dans les cheveux ou même en ceinture.
Pour l'été, le fichu, de par sa forme triangulaire, possède trois pointes. On peut donc transformer un foulard carré en fichu en le pliant en deux de façon à obtenir un triangle. A l'origine, le fichu servait à recouvrir les épaules ou la tête. Aujourd'hui, on peut les nouer en bandeau sur la tête.
Pour l'hiver ou simplement les soirées fraîches, les étoles, grands rectangles longs, se portent négligemment sur les épaules ou au creux des bras notamment pour une tenue de soirée.
Le châle, grande pièce généralement en laine, souvent garni de franges peut être rectangle, carré ou triangulaire. Il se porte sur les épaules ou autour du cou.
Voici quelques idées pour plus de fantaisie :
- Ne pas oublier, pour une touche plus originale, les écharpes bijoux. Si vous n'en avez pas, il est toujours possible de rajouter une broche sur une écharpe toute simple pour la personnaliser.
- Pour les plus manuelles, il est possible de tricoter sa propre écharpe pour lui donner la forme et les couleurs dont vous aurez envie.
- Il existe de nombreuses façons de nouer son écharpe, voici un lien qui vous aidera à trouver des idées : http://www.youtube.com/watch?v=GKw0uX_DUFI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire