Les rubans


   Les rubans sont de simples bandes de tissus qui peuvent être fabriqués en différentes matières, en coton, en satin, en soie, etc ...
Ils peuvent être de toutes les couleurs, et servent à décorer les vêtements, les sacs, les barrettes ou même les broches. Comme la dentelle, le ruban est une ornementation très féminine, même si, à une autre époque les hommes en portaient beaucoup. 
Les rubans font beaucoup penser aux robes de mariées. Celles-ci nous viennent de l'époque victorienne. C'est à ce moment là que furent inventées les premières machines à coudre et par conséquent, cela devenait plus facile et donc moins coûteux de rajouter des décorations sur les vêtements, ce qui lança cette mode très particulière, avec les jupons, les dentelles et les froufrous.
 
   Mais les rubans peuvent aussi être utiles seuls. On les achète en mercerie. Le plus souvent en satin, ils peuvent être brillants des deux côtés ou non.


Quelques idées :

- En ceinture à la taille, un large ruban peut se nouer devant sur un côté,
  
Exemple de ruban noue en ceinture
Autre exemple
Exemple de ruban noue a la taille
Ruban noué en ceinture





















- Dans les cheveux, un nœud sur une queue de cheval, sur une demi-queue ou mélangé à une tresse ajoute une touche de féminité,

Exemple de coiffure avec ruban
Ruban dans les cheveux

- S'il est assez fin, le ruban peut servir de collier, ce qui est parfait pour un ras du cou avec un petit pendentif,

- On peut aussi en faire un bracelet, en l'enroulant plusieurs fois autour du poignet et en fermant avec un double nœud.


exemple de bracelet avec ruban
Exemple de bracelet avec un ruban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire